En adoptant le régime de LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel, vous vous créez aisément une rente locative. D’un autre côté, une société spécialisée dans le domaine prend en charge de la gestion de la mise en location et de votre patrimoine. Le bien acheté peut être un immobilier neuf ou dans l’ancien que l’acheteur mettra en location.
Actuellement, l’investissement locatif en tant que LMNP est très rentable à Biarritz. Ceci étant donne que de nouveaux programme LMNP y sont en cours. Une particularité de la région alors est que la plupart des biens sont des appartements neufs meublés qui peuvent être au service des seniors, étudiants, touristes, résidence de service, etc.
Les conditions pour adhérer au statut de LMNP à Biarritz sont les suivantes :
- Une récupération de 20% de la TVA pour le logement neuf
- Un abattement fiscal de 11% du montant d’achat du logement neuf avec un plafonnement de 300.000 euros sur une durée de 9 ans.
- Les rentes locatives seront déduites des charges et des intérêts qu’il s’agit de copropriété ou de propriété individuelle.
Pour plus d’avantages fiscaux, vous pouvez choisir de coupler le statut de LMNP au régime Censi-Bouvard dont les détails sont à connaitre en cliquant ici.
Certes, Biarritz promet de forte rentabilité dans la location immobilière. Cependant, comme tout investissement, vous êtes invité à être prudent. Un moyen rapide d’être sûr de votre placement est de passer par un simulateur en ligne. En effet, des outils sont disponibles sur Internet vous permettant de simuler votre gain en fonction de votre investissement, de la zone géographique et de la durée de la location. Outre cela, vous pouvez demander les conseils d’expert LMNP pour vous accompagner dans votre projet.
Pourquoi choisir de louer à Biarritz ?
Dans le centre-ville de Biarritz, la demande sur la location afflue de plus en plus. Les futurs locataires sont constitués surtout d’étudiants et de jeunes travailleurs. Les appartements correspondants à ces profils s’achètent moyennement entre 150.000 et 160.000 euros, dont le loyer mensuel sera de 500 euros.
La rentabilité est assurée aussi auprès de la mer. Avec 200.000 euros, vous pouvez acquérir un studio d’environ 24 mètres carrés que vous allez louer 600 euros par mois.
Les statistiques indiquent d’autres ventes réalisées dans différents coins de Biarritz. Une surface de 82 mètres carrés a été récemment vendue à 475.000 euros et sera louée à 1200 euros par mois. Evidemment, il ne s’agit pas d’immobilier neuf. Avec les nouveaux programmes neufs LMNP de la vie, le marché locatif va sûrement prendre de l’avantage aux propriétaires loueurs.